Sécurité des glaces

Expérience sécuritaire de découverte hivernale sur les glaces du Lac St-Jean.

Une activité hivernale éphémère qui se doit d’être vécue!

Sécurité sur glace

L’idée de se balader sur la banquise en angoisse plus d’un. Des évènements malheureux très bien médiatisés contribuent à projeter une image non sécuritaire de la banquise. Or, les glaces diffèrent les unes des autres. Par exemple, même si le Lac-Saint-Jean se déverse dans le Saguenay, leurs glaces sont différentes.

Le plancher de glace du Musée est dans un secteur où les mouvements d’eau sont limités, puisqu’il n’y a pas de rivière à proximité. De plus, nous nous assurons que les normes nationales d’épaisseurs de la glace soient respectées afin d’offrir une aventure sécuritaire.

Le climat hivernal du Piekouagamie peut avoir des similitudes avec les climats polaires. C’est pourquoi il importe de s’habiller en fonction de la météo. Une journée ensoleillée à -5°C est différente que s’il vente à 30 km/h à -20°C. La composante climatique fait partie de l’expérience sensorielle du Musée.

Le plancher de glace du Musée est dans un secteur où les mouvements d’eau sont limités, puisqu’il n’y a pas de rivière à proximité.

Réservez votre activité hivernale sur les glaces du Lac St-Jean

Expérience de découverte hivernale sur les glaces du Lac St-Jean.